Rechercher

interview de Aux.merveilles.de.juliette


Quel âge as-tu ?


J’ai 24 ans, bientôt 25 (le 28 mai).


Que fais-tu dans la vie ?


Je suis ingénieure généraliste. Pour le moment, je travaille dans le secteur de l’aéronautique. Si tout se passe bien, je devrais changer prochainement d’emploi pour rejoindre une start-up qui a pour objectif de construire une voiture respectueuse de l’environnement.


Une citation qui te représente ou que tu aimes particulièrement:


« Je suis reconnaissant à tous ceux qui m’ont dit non. C’est grâce à eux que je suis moi-même » Albert Einstein


Comment as-tu commencé à lire ? (contexte, livre …)


D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours lu. Depuis mon enfance, j’ai ce rituel quotidien d’aller dans ma chambre vers 20h00 pour me couper du monde et me plonger dans mon livre du moment. Je pense que ma passion de la lecture m’a été transmise par ma famille de grands lecteurs, tant du côté de ma mère que du côté mon père.


Pourquoi avoir décidé de partager tes lectures sur Instagram ?


J’ai décidé de partager mes lectures sur Instagram car, jusqu’à présent, la lecture était une passion solitaire et j’avais vraiment envie de la partager avec d’autres personnes. Je trouve qu’il y a également de supers initiatives sur Instagram comme le « swap des petites lectrices » qui permettent de rencontrer de nouvelles personnes et de s’ouvrir à d’autres horizons et j’adore ça ! Instagram est une façon de partager mes lectures, mais aussi d’apprendre de nouvelles choses et je trouve ça géniales.


Comment gères-tu ta communauté ?


Je suis plutôt novice sur Instagram donc je dirais que pour le moment je n’ai pas vraiment de modèle de gestion de ma communauté. Habituellement, j’essaie de poster régulièrement des stories afin de donner de la vie à mon compte. J’essaie aussi d’interagir au maximum avec mes abonnés. Toutefois en ce moment avec mon changement de vie, je galère un peu à garder le rythme ..


Que pouvons-nous retrouver sur ton insta ?


Sur mon insta, on peut découvrir deux types de posts : des avis lectures, et des photographies de mes voyages, promenades etc, … J’ai voulu mêler deux de mes passions car pour moi l’une comme l’autre permettent de voyager et de s’évader !


Tu écris un peu ? (chroniques, fictions, autres …) Si oui, peux-tu nous en parler ?

A part mes avis littéraires, je n’écris pas vraiment … Quand j’étais plus jeune, j’adorais vraiment cela ! Qui sait, peut-être que d’ici quelques années je me lancerais dans une carrière d’auteure ?


Un compte Instagram que tu adores suivre ?


J’adore suivre le compte instagram de @indithepotatoreads. Elle publie principalement des chroniques sur des livres fantasy, mon genre de prédilection. Ses postes sont toujours tops et bien construis ! Ce que j’aime vraiment dans son compte, c’est que je trouve que ses photos sont très originales et ne suivent pas la mode des photos qui se ressemblent toutes. En plus, elle et son chat sont adorables !


Combien de livres lis-tu par mois ?


Cela dépend vraiment des mois. Habituellement, je lis entre 5 et 6 livres par mois. Par contre, lorsque je suis en vacances, je lis toute la journée donc beaucoup plus !


Ton style littéraire préféré ?


Mon style littéraire préféré est la fantasy !


Plutôt gros livres (plus de 450/500 pages), ou histoires plus courtes ?


Je préfère les gros livres. J’adore me lancer à fond dans ces pavés et prendre le temps de bien m’immerger dans l’univers. Après, j’ai vraiment l’impression de vivre avec les personnages de l’histoire.


Plutôt brochés ou livres de poche ?


Je préfère les brochés, je trouve que leurs couvertures sont souvent plus soignées.

Ton auteur(e) préféré(e) ?

Le choix est compliqué … J’aime beaucoup Robin HOBB ! J’ai aussi découvert récemment Brandon Sanderson et j’adore vraiment son style et ses univers.


Plutôt littérature française ou étrangère ? (ou les deux)


Alors très honnêtement, je ne fais pas spécialement attention à la nationalité des auteurs que je lis … Mais je pense que je lis surtout de la littérature étrangère.


T’as une PAL de … ?


Habituellement j’ai une petite PAL, mais en ce moment je dirais que j’ai une PAL d’une quinzaine de livres (oui pour moi qui n’en ai normalement que 2 ou 3 ça fait beaucoup)

Une lecture que tu recommandes ?

Je recommanderai « La planète des singes » de Pierre BOULE. C’est un livre qui m’a beaucoup marquée dans ma jeunesse.

Un petit mot pour finir ?


N’hésitez pas à venir discuter et échanger avec moi ☺ Je me ferai un plaisir de partager mes passions avec vous !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout