Rechercher

Interview de Laura



Quel âge as-tu ?


27 ans

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis cheffe de projet marketing digital et auteure auto-éditée.

Une citation qui te représente ou que tu aimes particulièrement:

« Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu. » Victor Hugo

Comment as-tu commencé à lire ?

Mes parents ont toujours énormément lu donc d'aussi loin que je me souvienne, ils m'achetaient des livres à chaque fois qu'on allait faire les courses... Je n'ai pas vraiment eu de déclic, c'était naturel dans la famille de lire et vers mes 6 ans, ma mère m'a fait découvrir les Harry Potter qui ont été mes premiers gros romans !

Pourquoi avoir décidé de partager tes lectures sur Instagram ?

Je perdais en motivation, en temps pour lire à cause de mes deux activités. Je me suis dit que si je me lançais sur Instagram pour partager cette passion avec d'autres personnes, ça me relancerait et me donnerait de nouveau l'envie de lire jusqu'à plus en pouvoir et ça a fonctionné !

Comment gères-tu ta communauté ?

Je n'ai pas de recette miracle et, par manque de temps, je ne suis pas la plus présente. J'essaie de poster quelques stories quand je trouve que ça peut vraiment intéresser ma communauté et sinon, j'interagis beaucoup par message privé !

Que pouvons-nous retrouver sur ton insta ?

Toutes mes lectures et des informations sur mes romans 🙂

Tu écris un peu ? (chroniques, fictions, autres …) Si oui, peux-tu nous en

parler ?

J'ai publié les deux premiers tomes d'une saga fantastique qui s'appelle Les Quatre Lieux disponible sur Amazon depuis octobre. C'est du fantastique où l'on suit quatre adolescents qui vont passer de notre monde à un autre et se découvrir des pouvoirs hors du commun ! Résumé : Lorsque Lina découvre un loup aux grands yeux verts dans sa cuisine, elle manque de mourir d’effroi. C’est sans compter les voix qui murmurent inlassablement dans sa tête et l’apparition d’un portail qui la fera passer de la Terre à un autre monde : le Royaume de Glène. Aux côtés de Claire, Ryan et Sylvain, tous aussi perdus qu’elle, l’adolescente va découvrir la vérité sur ses origines et la quête qui l’attend : parfaire son entraînement dans les Terres Exilées, délivrer les Quatre Lieux des Mages noirs et reprendre le trône de ses ancêtres…

Un compte Instagram que tu adores suivre ?

Il y en a tellement ! Mais je dirais celui de @invitationtodream_. J'adore son feed, sa joie de vivre, ses stories... C'est une très bonne copine que j'ai retrouvée grâce à Instagram et notre passion pour les livres et j'ai été vraiment bluffée par son univers.

Combien de livres lis-tu par mois ?

Ça dépend des mois, si j'écris pour la suite de ma saga ou si je fais des pauses, mais je dirais 3-4 livres par mois en règle générale !

Ton style littéraire préféré ?


À l'époque j'aurais dit le fantastique, mais j'admets que depuis des découvertes incroyables en science-fiction, c'est le style qui me fait le plus rêver en ce moment (grosse dédicace à Illuminae & Aurora Squad)

Plutôt gros livres (plus de 450/500 pages), ou histoires plus courtes ?

J'adore les romans entre 300 et 500 pages. Je trouve que c'est une bonne taille. Les romans plus gros sont plébiscités par les lecteurs car ils sont souvent gages de plus grande qualité et développement des personnages/de l'univers et pourtant, ces gros livres ont souvent de gros passages à vide qui me font dire que faire plus court me plaît souvent davantage (après tout, les premiers Harry Potter, les Grisha ou bien encore les Ewilan sont très courts et pourtant ont eu un immense succès !)

Plutôt brochés ou livres de poche ?

Livre broché !

Ton auteur(e) préféré(e) ?

Serge Brussolo sans aucune hésitation ! Pour sa plume, ses univers sombres, sa psychologie complètement loufoque, les frissons qu'il me procure, la peur des fois qui me paralyse durant ses récits... Bref, c'est un psychopathe et c'est tout ce que j'adore. Je n'ai jamais vu une imagination pareille !

Plutôt littérature française ou étrangère ?

Certes je lis plus de romans étrangers (car souvent, ils sont plus nombreux à être mis en avant en librairie) mais pour moi, rien ne différencie les deux au niveau de la qualité.

T’as une PAL de … ?

27 romans pour le moment. J'ai interdiction de faire de nouveaux achats jusqu'à atteindre le nombre de 2 ! (Sinon mon copain a juré de faire disparaître la bibliothèque)

Une lecture que tu recommandes ?

Je vais recommander mes meilleures lectures de 2020 : Illuminae, Aurora Squad, Acotar et Le Dernier Magicien (bon et puis Les Quatre Lieux aussi c'est pas mal 😋)

Un petit mot pour finir ?


À tous les futurs auteurs auto-édités ou bien celles et ceux qui n'osent pas se lancer, n'hésitez pas à venir me demander des conseils, je répondrai à toutes vos questions avec grand plaisir !

5 vues0 commentaire