Rechercher

Interview - Le_petit_coin_lecture

Mis à jour : févr. 1




Quel âge as-tu ?


22 ans

Que fais-tu dans la vie ?


Je suis en Master 2 Communication digitale & e-influence en alternance. Mon métier en alternance, est chargée de communication interne et externe.

Une citation qui te représente ou que tu aimes particulièrement:


"Un sourire ne coûte rien, mais il crée beaucoup..."

Comment as-tu commencé à lire ?


L’histoire est assez drôle. Je rangeais la chambre de mon copain en l’aidant à faire du tri… Et c’est alors que j’ai aperçu le livre l’Etranger d’Albert Camus. Je ne sais pas comment l’expliquer mais il m’a comme attiré. C’était l’une des seules fois, après Roméo et Juliette au lycée, où j’ai réussi à terminer un livre. Du coup, j’ai acheté d’autres livres de cet auteur et j’ai énormément accroché. Par la suite, j’ai commencé à acheter d’autres livres et c’est là où vraiment je me suis dit, j’aime lire.

Pourquoi avoir décidé de partager tes lectures sur Instagram ?


Je suis dans le digital donc je connaissais bien les réseaux sociaux et notamment Instagram. J’adore lire, c’était l’opportunité de vraiment allier les deux.

Ce que je souhaite vraiment véhiculer, c’est le partage et la positivité. Rendre les gens heureux avec ma personnalité en plus de mon partage de lectures. Montrer que le quotidien de tout le monde n’est pas parfait, et que justement la lecture est là pour nous aider aussi à voyager.

Comment gères-tu ta communauté ?

Beaucoup par messages privés. Je réponds à tout le monde, je suis vraiment contente de pouvoir le faire. Ensuite, sous mes posts par les commentaires. Enfin, j’interagis en message privé lorsque mes abonnés répondent à mes stories. Des stories de mes lectures, de mon chat, de mon quotidien. J’essaye d’interagir aussi par des sondages et des questions.

Que pouvons-nous retrouver sur ton insta ?


Des avis livresques majoritairement, et très souvent mon chat, ma vie quotidienne autour de la lecture. Parfois, il m’arrive de faire des books haul, des sujets bla-bla autour de la littérature également.

Tu écris un peu ? (chroniques, fictions, autres …) Si oui, peux-tu nous en parler ?


Tout d’abord, j’écris mes chroniques sur les différents livres que je lis.

A côté de ça, j’essaye d’écrire un roman en ce moment. C’est l’histoire de Lucie, qui a subi des traumatismes par le passé et qui va se retrouver au milieu d’une histoire où un camarade de sa classe est dans le coma après avoir subi des coups. Elle va devoir décider entre se taire, subir la pression des coupables, ou dévoiler tout ce qu’elle sait.

Un compte Instagram que tu adores suivre ?


J’adore suivre @meslivresdepoche qui est une fille super gentille et pétillante. Elle donne envie de poursuivre sa lecture.

Combien de livres lis-tu par mois ?


Entre 7 et 8 livres

Ton style littéraire préféré ?


Policier/ Thriller

Plutôt gros livres (plus de 450/500 pages), ou histoires plus courtes ?


J’ai tendance à préférer les petits livres mais un gros livre de temps à autre ne fait pas de mal. Mais 800 pages max car j’ai peur de me lasser, car je ne lis pas « beaucoup »

Plutôt brochés ou livres de poche ?


J’ai des périodes, mais je préfère le format poche car il est plus léger et plus facile à transporter.

Ton auteur(e) préféré(e) ?


Harlan Cobeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn (oui j’adore l’auteur)

Plutôt littérature française ou étrangère ? (ou les deux)

Je dirais les deux, pas de préférence. Même si les thrillers sont majoritairement traduits, donc je lis plus de la littérature étrangère finalement.

T’as une PAL de … ?


58 livres

Une lecture que tu recommandes ?


Le tueur intime de Claire Favan

La tresse de Laetitia Colombani

Un petit mot pour finir ?


Personne ne doit se démotiver à lire. Il faut simplement trouver le livre, l’auteur, le genre qui va nous faire aimer. Je suis un bon exemple car j’ai commencé à lire il y a un petit peu plus d’un an et aujourd’hui, j’ai lu plus de 75 livres. J’ai trouvé Albert Camus, ou plutôt, Albert Camus m’a trouvé.


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout