Rechercher

Un auteur dans le collimateur - Agnès Martin-Lugand



Oh, que nous l’aimons ! Je n’ai pas envie de dire qu’elle a inspiré certains aspects de nos vies, mais franchement, si, tout de même un peu ! À 18 ans, je rencontre Clémence, nous nous lions d’une forte amitié et commençons à imaginer un lieu dans lequel littérature et rires s’entremêlent. Un café, empli de livres et de bonheur. Depuis, l’idée a un peu évolué et est devenue ce que vous connaissez : Le Quartier Littéraire. C’est une chouette aventure que nous vivons aujourd’hui, et Agnès n’y est pas pour rien.


Retour sur la petite mère qui a rempli nos yeux de larmes et nos cœurs d’amour :


Elle a vendu plus de 3 millions de livres en France, elle fait partie des tops auteurs depuis déjà quelques années consécutives, de psychologue à auteure, Agnès Martin-Lugand s’est faite une belle place dans le monde très fermé de la littérature.


Son amour pour les livres n’a pas été aussi évident que la plupart des auteurs. Les bouquins n’ont pas bercé son enfance, c’est seulement à l’âge de 20 ans, qu’elle rencontre la lecture. Ses premiers amours littéraires arrivent pendant ses études. Elle se sert des romans pour s’enfuir des livres de pyscho qu’elle devait lire pour ses études. Boum, Orgueil et Préjugé de Jane Austen vient doucement s’imposer dans son cœur, suivi de tant d’autres qui ont participé à l’inspiration qu’elle utilise pour écrire.


Les années passent, Agnès porte son premier enfant, et là, l’envie d’écrire la prend. Diane sort de sa tête et vient se coucher sur le papier. Les gens heureux lisent et boivent du café ne trouve pas tout de suite preneur. Les maisons d’éditions refusent les uns après les autres son manuscrit. (On imagine qu'ils doivent s’en mordre les doigts à présent). Agnès se lance dans l’auto-édition, elle diffuse son livre sur Internet et ses premiers lecteurs rappliquent rapidement ! Le livre numérique tombe dans les mains de l’un des éditeurs de Michel Lafon, et le début de l’histoire que nous connaissons tous commence. Agnès-martin Lugand sort un livre tous les ans, son dernier en date: La Datcha (paru en mars dernier), connait déjà un franc succès.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout