Rechercher

Un auteur dans le collimateur - Georgina Tuna Sorin

Mis à jour : il y a 3 jours



3, 2, 1, attachez bien vos ceintures car nous prenons les montagnes russes des émotions avec Georgina Tuna Sorin !


Nous n'étions pas prêtes à nous prendre une telle claque en lisant ses deux derniers livres, alors nous nous sommes donné la mission de vous faire découvrir à votre tour cette pépite qu'est la plume de Georgina Tuna Sorin. Chaque ligne est une pure dose d'émotions.


Le premier roman de la duologie Demain le jour se lèvera nous avait bouleversé pour le réalisme des émotions qu'il transporte. Qu'il soit fictif ou non, le drame raconté semble si proche de nous, si réel. On s'attache, on devient empathie envers les personnages, puis on vit au rythme de leurs sentiments toujours plus vifs et prenants. Impossible de lâcher cette perle une fois commencée.


Et si comme nous, vous vous lancez dans la lecture de À la lueur de nos pas accordés - ce qu'on vous conseille profondément - c'est une symphonie d'émotions toujours plus grande qui vous attend. Avis aux amateurs de suspens, lancez vos paris sur le dénouement de cette duologie, car nous, nous n'y aurions jamais pensé !


Face à la douleur de ces jeunes, on s'investit dans leur histoire, on se prend d'affection pour eux et on ne souhaite que les voir ressortir plus fort de cette dure épreuve. Ils rappellent nos premiers pas dans le monde adulte, nos premières luttes qui ont fait de nous les personnes que nous sommes aujourd'hui, avec notre lot de joie et de souffrance.


Alors oui, vous risquez de sortir la boîte entière de kleenex en lisant les livres de Georgina Tuna Sorin, mais on ne vous jettera pas la pierre. Après tout, comment rester indifférent à un tel développement et une telle fin ? Non, on ne pleure pas, c'est le soleil qui les fait briller.


En conclusion, c'est un véritable coup de cœur pour le Quartier Littéraire !



Servane

2 vues0 commentaire